mardi 29 juillet 2008

Technos : le moment de repasser à l'achat ?

En tout cas je pense que cela serait un des premiers secteurs à regarder si l'on voulait se repositionner à l'achat (pas tout de suite à mon avis)

J'observe en particulier attentivement Soitec qui est une vieille connaissance pour trouver un bon point d'entrée.
Mais il y a aussi d'autres candidats dans l'internet BtoB et dans les biotechs.


Cependant cela sera strictement du "Bottom fishing" sur du moyen terme, de façon à améliorer les chances de profiter du rebond qui arrivera à moyen terme.
Et j'insiste aussi que ce n'est pas pour tout de suite.

Pour finir, je cite mon estimé collègue du blog forcast, que je trouve toujours très perspictace :

J’insiste sur les technos mais il se passe un truc ama :

Je me répète probablement, mais les technos retrouvent la confiance des investisseurs.

Sur 6 mois, les technos refusent de faire de nouveaux plus bas alors que les autres indices oui

conf

Que ce soit leur facilité à la hausse ou leur capacité de résistance à la baisse elles sont réellement dans une phase de changement, elles étaient délaissées depuis 2001

Ce n’est peut-être du que a 1 simple reflexe défensif cars elles passent a travers la crise (pour l’instant) mais il y une chose certaine, la mentalité au sujet des technos changent depuis quelques mois

Si vous regardez le ratio Nasdaq/SP500 il vient encore de briser à la hausse une résistance importante après un troisième essai

ratio

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Oui et alors?
Rien ne sert de placer et attendre gentiment, car les valeurs pveuvent faire de nouveaux plus bas. Ensuite, le CAC s'est arreté comem prévu sur 4000. S'il les casse on verra si tes plus bas ne sont pas formés. Si ils ne le sont pas, ok , on repasse acheteur et fortement. Mais un beau sell off avec ALU à 2 €; SOI à 2,5 ne m'étonnerait pas le moins du monde