Technos : le moment de repasser à l'achat ?

En tout cas je pense que cela serait un des premiers secteurs à regarder si l'on voulait se repositionner à l'achat (pas tout de suite à mon avis)

J'observe en particulier attentivement Soitec qui est une vieille connaissance pour trouver un bon point d'entrée.
Mais il y a aussi d'autres candidats dans l'internet BtoB et dans les biotechs.


Cependant cela sera strictement du "Bottom fishing" sur du moyen terme, de façon à améliorer les chances de profiter du rebond qui arrivera à moyen terme.
Et j'insiste aussi que ce n'est pas pour tout de suite.

Pour finir, je cite mon estimé collègue du blog forcast, que je trouve toujours très perspictace :

J’insiste sur les technos mais il se passe un truc ama :

Je me répète probablement, mais les technos retrouvent la confiance des investisseurs.

Sur 6 mois, les technos refusent de faire de nouveaux plus bas alors que les autres indices oui

conf

Que ce soit leur facilité à la hausse ou leur capacité de résistance à la baisse elles sont réellement dans une phase de changement, elles étaient délaissées depuis 2001

Ce n’est peut-être du que a 1 simple reflexe défensif cars elles passent a travers la crise (pour l’instant) mais il y une chose certaine, la mentalité au sujet des technos changent depuis quelques mois

Si vous regardez le ratio Nasdaq/SP500 il vient encore de briser à la hausse une résistance importante après un troisième essai

ratio