mercredi 13 octobre 2010

Toujours Bearish

Bon, je ne vais pas le cacher, la journée a été très rude pour moi.

Je suis encore en positif sur l'année mais mes PV ont été sérieusement amputées.

Je n'ai pas suffisament saisi l'occasion d'hier matin pour racheter une partie de mes positions (histoire d'assurer le coup)

Et aujourd'hui on a donc assisté à un short squeeze en règle qui étéit en partie prévdisible. Et je pense que beaucoup de Bears ont du jeter l'éponge entre hier et aujourd'hui.

Quant à moi j'ai fait en sorte de garder quelques réserves pour un dernier baroud d'honneur avant de couper mes positions et de tout remettre sur l'or et les aurifères.

Je reste convaincu qu'une correction n'est pas loin et je ne voudrais pas abandonner à ce stade mais j'avoue que je ne suis pas tout à fait serein.

Cependant, en journalier, on a une parfaite formation en megaphone qui n'est pas vraiment haussière (cf graph ci dessous).


A plus long terme, on a toujours une formation en drapeau ascendant (qui est une figure ordinairement baissière) , qui n'a toujours pas été invalidé tant que l'on a pas dépassé la zone des 3867.
Lors de la prochaine phase de baisse on pourrait très bien tester la zone des 3500, et ce avant la fin Octobre selon ma modeste opinion.
Cf Ci-dessous



Bon, toutes ces opinions sont à prendre avec prudence. Je ne suis qu'un trader amateur, et actuellement je suis plutôt dans le mauvais sens et pas loin de couper mes positions, car je subis la pression du short squeeze. Mais tout le monde devient un peu trop convaincu de la hausse à mon avis.

A court terme on devrait avoir au moins une correction, dont on ne sait pas avec certitude où elle pourrait s'arrêter.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

re,

test....

Alex Kerala a dit…

cela fonctionne

Anonyme a dit…

re ALEX,

mes positions ressemblent beaucoup aux tiennes, suis en bx depuis 3650 et je trouve le tps bien long !....je bricole un peu en turbo ID pr me refaire, mais je debute et dur dur en ce moment d'y voir clair donc je reste prudent...mon plan de vol target 3507 ( qd les magiciens se seront calmés...) avec passages clés
730-680-580 qu'en penses tu ?
quel est ton point haut avant reverse ? perso un 880 reste fort probable, peut être today...
jgo

Alex Kerala a dit…

J'ai renforcé mes positions BX4 à mesure que l'on s'approchait des 3800, et c'est pourquoi la hausse d'hier m'a un peu désarçonné.

En fait je crois que j'ai tellement cru à cette baisse que je me suis surexposé.

En fait, chaque montée supplémentaire augmente la probabilité d'un violent retour de baton.

Cependant, j'ai commencé à couper une partie de mes positions hier et ce matin pour limiter les risques et être plus solide sur le reste de ma position.

Mais je compte bien racheter l'essentiel de ma position vendeuse plus bas. La seule question c'est à quel niveau.

Pour que ce scenario se valide il faudrait qu'on ne cloture pas beaucoup plus haut que 3827, et que l'on baisse demain.

Anonyme a dit…

14h30 peut être catalyseur...si on casse franchement les 823.par ailleurs il se passe qque chose sur les bancaires, hausse d'hier sans elles, jpm ds le rouge...
Mes bx PRU 46.31, g allegé egalement en MV la FED me fait un peu flipper...

Alex Kerala a dit…

Ce qui me rassure (un peu) c'est que la progression est pour l'instant stoppée, juste au niveau de la borne haute de mon "megaphone".

Si il ne se passe rien d'ici ce soir (ce qui est toujours possible), cela conforterait la figure, qui est en général baissière à moyen terme.

Je rappelle que je ne suis pas un "day trader", donc ce qui m'intéresse ce sont les mouvements de grande amplitude, sur longue durée.

Sur les bancaires, je suis tout à fait d'accord avec toi. Elles sous-performent les indices depuis un moment déjà, et elles sont toujours un élément majeur de la crise en cours. Cela ne peut pas être un bon signe...

Anonyme a dit…

oui, oui, je sais tu n'es pas ID, mais ça n'empeche pas d'avoir des idées...sourire
concernant les mat premieres, y a t il un train à prendre sur l'uranium ?
quelle est ta vue sur l'or ? et quelles valeurs joues tu ? ALAUP ?
jgo

Alex Kerala a dit…

Concernant les matières premières, tout comme l'or, je suis baissier à court terme.

j'imagine un scénario où on aurait une vive correction de tous les actifs à risque (parallèlement à une hausse du dollar), d'ici la fin Octobre, puis une reprise de la hausse immédiatement après.