vendredi 6 juin 2008

Recommandations du jour : Or, Pétrole, Actions

Le moment d'acheter de l'or et particulièrement les minières est revenu.
Dans un article du mois dernier (9 Mai), je prévoyais un rebond durable de l'or entre fin-Mai et mi-Juin.

Un mois après, et malgré les baisses brutales (mais toujours freinées par les achats) du cours de l'or, j'observe que l'on est désormais en plein dans cette fenêtre de tir, et je suis assez confiant dans ce pronostic.

Par ailleurs, certains développements m'incitent à penser que le moment idéal est maintenant, car la hausse pourrait s'accélérer la semaine prochaine.

Après plusieurs tests, les supports du Gold ont bien tenu, quant au ratio GDX/GLD, il est maintenant clairement en retournement : ce qui veut dire que les actions aurifères commencent à surperformer l'Or.

Par ailleurs le flot des actualités en cours en ce qui concerne les défaillances bancaires, ainsi que les bruits de bottes sur l'Iran est clairement haussier pour l'or.

En ce qui concerne les Juniors sur l'or, cela pourrait prendre un peu plus de temps, car elles continuent de sous-performer dans l'ensemble, mais les Juniors de qualité sont également proches d'un retournement (je pense en particulier à Euro Ressources SA).

Au niveau du marché actions, mon opinion est neutre, on va rester dans un range quelque temps.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour M. KERALA,

Je suis avec intérêt votre blog et avoue être agréablement surpris de vos articles, tant pour la simplicité de lecture pour un novice comme moi, tant pour la pertinence de vos prévisions construites sur une vue assez globale du monde géopolitique.

Dans le cas où je souhaiterai suivre vos recommandations, que dois-je demander à ma banque d'acheter pour moi, et pour quel montant si je souhaite simplement spéculer (si c'est ce qu'il faut faire pour arrondir mes fins de mois ...)?

Vous remerciant d'avance,
Alexandre

Anonyme a dit…

Bonjour M Kerala.

Je souhaite renforcer mes positions sur l'or. J'ai des actions eur. Je désire continuer à investir sur l'or mais n me diversifiant dans ce secteur. Que me conseillez6vous en tenant compte du risque et du potentiel de hausse.
Par ailleurs je cherche à me positionner sur l'uranium (j'ai du cameco et du summit ressources). Que conseillez-vous?

Merci d'avance

Alain.

fode a dit…

je suis intersse par petrole contre or 'car ma societe fait la prestation miniere les orpailleurs nous confie la vente de l'or ,donc le troc petrole contre or est excellent.
FAA -INTERNATIONAL -SARL
BP:550 Conakry -Guinee
Tel:+224 60 29 53 27