Retour sur les pronostics





Il y a quelques jours, en me basant sur les graphiques DJ/Gold ratio et Gold/Oil ratio, j'annonçais un rebond du Gold ET/OU une baisse des indices actions.

Pour l'instant on a les deux, alors que le Pétrole continue sa hausse qui semble défier l'entendement.
Ce qui fait que le Gold /Oil ratio quant à lui a encore peu rebondi.

En fait lorsque l'on regarde attentivement se dernier ratio, on s'aperçoit qu'il peut encore aller un peu plus bas, même si cela ne durera pas très longtemps.

Etant donné l'essouflement assez rapide du rebond du Gold, je confirme donc cette dernière intuition. La grande hausse du Gold n'est pas encore pour tout de suite à mon avis.

Je pense qu'on va avoir encore une dernière grande hausse du Pétrole (Oil), puis une sévère correction. Quelque temps après on pourrait avoir une hausse du Gold, mais surtout des actions minières. C'est en tout cas mon modeste pronostic.

Quant au marchés actions, c'est très baissier à mon avis à Court et Moyen Terme

A suivre...