Les ventes de la PS3 ont triplé...


... et surtout, elle est la préférée des adolescents.

Je m'intéresse de près à Soitec que je connais depuis 2002 (mais que j'ai abandonné en 2006).
Et maintenant je songe à revenir sur la valeur à un bon cours (sans doute pas le cours actuel).
Voilà pourquoi je m'intéresse également à la PS3.

Pour rappel, le processeur révolutionnaire de la PS3 ("Cell") est conçu à base de plaque de silicium SOI.

Je pense que le salut de Soitec viendra de la PS3 et non du retour en grace d'AMD ou de l'éventuelle adoption du SOI par Intel.

Malgré un démarrage poussif de la PS3, je pense qu'elle aura le même impact que la PS2 en son temps, voire même plus.

L'article cite aussi l'impact des MMO (Massively Multiplayer Online game)

Je cite :

Given the results of the survey, and comments from Sony Online Entertainment president John Smedley that MMOs "are going to be a real strong selling point for the PS3 long term," it looks as though we may see Habbo on Sony's console in the near future.

A lire (en anglais), cet article intéressant:Sony PlayStation 3 Sales Nearly Triple et celui-là : Survey: Teens Love PlayStation 3