Une idée de trade : "Short Energy, Buy Metals"


C'est l'idée de Todd Harrisson de Minyanville.

Avec des métaphores du genre :
" Ne patinez pas vers le palet, mais là où va le palet" (Wayne Gretsky),

Todd nous confie qu'il a bien envie de "Vader" le secteur de l'énergie en anticipant qu'une prochaine correction des marchés action entrainera les prix de l'énergie avec elle.

En gros il pense que tôt ou tard on assistera à une véritable déflation, ou en tout cas la menace d'une déflation.

Cependant, il a déjà anticipé ce mouvement il y a plusieurs mois et nous savons tous où se trouve le prix du brut actuellement (130$ au dernier pointage)

Donc il faut y aller prudemment.

Là où Todd Harrison est sage c'est qu'il couvre son trade par un achat des métaux.
Quant à moi j'irais plus loin et conseillerais les métaux précieux, qui sont sensiblement en retard

Son analyse suppose par ailleurs que les prix du brut actuels sont une anticipation des tensions géopolitiques à venir.

Là, je suis bien d'accord!
On en parle pas beaucoup actuellement, mais la situation est bouillante entre l'Iran et les Etats-Unis. Tout se fait en sous-main, mais c'est une partie de poker qui se joue actuellement.

Je verrais bien un nouvel Eté assez chaud au Moyen-Orient.
J'en écrirais davantage plus tard