Dow Jones -777

Cette chute représente la plus grande baisse (en points) de l'histoire de la bourse américaine.

Cependant, en pourcentage (-7%), on est encore loin des records d'Octobre 1987 ou Octobre 1929.

Pour cela, il faudrait atteindre les -20%.

Je pense que l'on est pas encore arrivé à la phase de capitulation.
Pourtant la psychologie des marchés a atteint un paroxysme de pessimisme, qui est même arrivé jusqu'aux gros titres des journaux grands publics.

Pour toutes ces raisons, je pense que l'on peut très bien avoir un rebond technique à court terme, avant d'avoir une chute plus sérieuse au cours du mois d'Octobre.

C'est le scenario que je privilégierais.
J'ai couvert mes vades et je commence à analyser des actions à acheter à court terme.

Pour ce qui est des aurifères, je pense que l'on a encore rien vu en matière de hausse.

On est toujours dans un creux depuis l'été.
Un creux qui est probablement artificiel.