Toujours Bearish

Bon, je ne vais pas le cacher, la journée a été très rude pour moi.

Je suis encore en positif sur l'année mais mes PV ont été sérieusement amputées.

Je n'ai pas suffisament saisi l'occasion d'hier matin pour racheter une partie de mes positions (histoire d'assurer le coup)

Et aujourd'hui on a donc assisté à un short squeeze en règle qui étéit en partie prévdisible. Et je pense que beaucoup de Bears ont du jeter l'éponge entre hier et aujourd'hui.

Quant à moi j'ai fait en sorte de garder quelques réserves pour un dernier baroud d'honneur avant de couper mes positions et de tout remettre sur l'or et les aurifères.

Je reste convaincu qu'une correction n'est pas loin et je ne voudrais pas abandonner à ce stade mais j'avoue que je ne suis pas tout à fait serein.

Cependant, en journalier, on a une parfaite formation en megaphone qui n'est pas vraiment haussière (cf graph ci dessous).


A plus long terme, on a toujours une formation en drapeau ascendant (qui est une figure ordinairement baissière) , qui n'a toujours pas été invalidé tant que l'on a pas dépassé la zone des 3867.
Lors de la prochaine phase de baisse on pourrait très bien tester la zone des 3500, et ce avant la fin Octobre selon ma modeste opinion.
Cf Ci-dessous



Bon, toutes ces opinions sont à prendre avec prudence. Je ne suis qu'un trader amateur, et actuellement je suis plutôt dans le mauvais sens et pas loin de couper mes positions, car je subis la pression du short squeeze. Mais tout le monde devient un peu trop convaincu de la hausse à mon avis.

A court terme on devrait avoir au moins une correction, dont on ne sait pas avec certitude où elle pourrait s'arrêter.