Le point sur le FOREX

Une petite mise à jour pour informer que j’ai cloturé la plupart de mes positions vendeuses sur le dollar hier soir, y compris les positions de court terme sur l’Or (j’étais positionné jusqu’à 80 onces à un moment donné).

J’ai cependant gardé la position vendeuse sur l'USD/JPY. D’un point de vue contrarien c’est la position la plus prometteuse, puisque beaucoup trop de gens s’attendent à une réaction de la BOJ, qui s’est avérée de toute façon inefficace. Par contre j’ai fini par cloturer ma position acheteuse  sur l’Euro.

Le rebond de l’euro assez spectaculaire est en train de pousser à nouveau les « pays périphériques » au bord de l’abyme (vous avez remarqué, je n’ai pas utilisé l’expression PIGS). Tôt ou tard il y aura une réaction des autorités monétaires européennes et/ou un nouveau mini-krach des positions à risque ("Risk Off trade"), et donc un rebond du dollar.


A plus long terme, je suis vendeur sur le dollar.
En fait cela fait même un sacré moment comme ce post de 2006 l'indique.