Etude sur les actions aurifères

Je suis actuellement en train de lister et analyser méthodiquement les actions du secteur aurifères.J'utilise pour cela Google Finance, ainsi que la liste des composants du GDX, du GDXJ, ainsi que du TSX Venture Exchange (allant ainsi des Large Caps aux Small Caps)
J'ai ainsi un éventail suffisament large pour pouvoir sélectionner les meilleurs candidats présentant le meilleur rapport bénéfice/risque.
Je suis actuellement tenté d'acheter des juniors, pour remplacer mes actions qui sont assez peu dynamiques (comme Royal Gold par exemple).
J'ai récemment acheté Jaguar Mining dans cette optique.
J'ai aussi pour objectif une diversification géographique, sachant que la majorité de mes investissements sont actuellement en Amérique du Sud (Minefinders, Silver Standard, Yamana Gold)
J'ai en vue Lihir pour cette raison.
Mais surtout je pense que c'est maintenant le moment de choisir des juniors pour profiter au maximum de la phase de hausse qui se profile et qui risque d'être courte.Cela pourrait compléter avantageusement ma position en Auplata et Euro Ressources que je dois conserver mais que je ne devrais pas trop augmenter, par souci de gestion du risque.
En analysant le marché des juniors, j'ai constaté que certaines actions avaient déjà fait des parcours assez impressionnant au cours de l'année 2009.
Il faudra donc éviter d'arriver trop tard (ou trop tôt) sur l'une de ces valeurs.
Pour l'instant, les candidats sont : Cardero resources (CDY), Anooraq Resources (ANO), et Quaterra Resources (QMM), je viens d'ajouter Corrriente Resources, Agusta Resources et Timberline Resources.



Je viens d'ailleurs d'acheter Timberline Resources