jeudi 11 mars 2010

Au sujet des Juniors aurifères...


Je suis actionnaires d'Auplata et d'Euro Ressources depuis un bon moment (2006 pour EUR et 2009 pour ALAUP), et je pense qu'elles ont probablement encore du potentiel.Cependant, il est nécessaire de garder les yeux ouverts sur d'autres opportunités qui ne sont pas nécessairement cotées à Paris, puisque l'univers des aurifères éligibles au PEA est assez limité (EUR et ALAUP essentiellement).
En dehors des grosses et moyennes capitalisation que j'ai déjà en portefeuille (comme Iamgold, Yamana Gold, Royal Gold et Silver Wheaton), j'ai commencé à m'intéresser aux aurifères micro-cap et small-cap (aussi appelées "Juniors") cotées à New York.
En voici une première sélection cotées pour la plupart sur l'AMEX, le NASDAQ ou le NYSE. (accessible via tout bon courtier français).
Je précise qu'elles sont à des stades d'avancement très différents les unes des autres.Certaines ont juste des propriétés et des programmes d'exploration, d'autres prévoient de commencer la production dans un délai de un an, et d'autres enfins viennent tout juste de commencer leur production.
Leurs capitalisations boursières vont de 40 Millions$ à 800 Millions$
Anooraq Resources Corporation (ANO)
Augusta Resource Corp. (AZC)
Cardero Resources Corp. (CDY)
Corriente Resources Inc. (ETQ)
Entree Gold Inc. (EGI)
Great Basin Gold Ltd.(GBG)
Jaguar Mining Inc (JAG)
Kimber Resources Inc.(KBX)
Metalline Mining Company (MMG)
Minco Gold Corporation (MGH)
Minefinders Corp Ltd (MFN)
Mines Management Inc. (MGN)
Quaterra Resources Inc. (QMM)
Tanzanian Royalty Exploration Corp. (TRE)
Timberline Resources Corp (TLR)
Sur cette liste, j'en ai déjà sélectionnées 3 que j'ai en portefeuille.J'en parlerai davantage plus tard si cela vous intéresse.En attendant, avez-vous des suggestions ou des commentaires concernant les Juniors aurifères ?

3 commentaires:

philippe a dit…

toujours interessant de te lire; je serai interesse par plus de détails sur ces juniors

merci

Anonyme a dit…

Pouvez-vous fournir quelques détails sur l'action QMM (Quaterra)? Techniquement intéressante pour achat aux niveaux actuels, mais qu'en est-il des fondamentaux? Merci!

Anonyme a dit…

Faute de réponse rapide de votre part [rires], j'ai effectué qqes recherches concernant QMM: action très prometteuse.