Barry Ritholtz voit une correction prochaine

Barry Ritholtz, fondateur du blog "The Big Picture" est un des analystes que je respecte le plus. J'ai l'occasion de le lire depuis 2006, et en tant que pionnier de la blogosphère , c'est une très bonne source d'inspiration.
En outre , j'ai eu maintes fois l'occasion de vérifier la justesse de ses pronostics, et j'ai découvert beaucoup de choses par son intermédiaire.

Tout au long du rebond depuis Mars 2009 il a eu la clairvoyance de repasser acheteur, alors qu'il avait été un Bear très clairvoyant sur les cadavres dans les placards des grandes banques en 2007 et 2008.

Il a eu aussi la "chance" de passer en cash en Avril 2010.

Donc son "track record" est remarquable.

Ce qui d'ailleurs me dérangeait ces derniers mois car il était toujours haussier alors que j'étais toujours baissier.
Il avait raison et j'avais tort sur ce point (ou raison trop tôt, ce qui est la même chose).

Le seul tort de Ritholtz est de ne pas être positionné sur le secteur aurifère ou le secteur des matières premières. (ce qui m'a permis de me rattraper).

En tout cas j'ai remarqué d'après ses posts qu'il est passé beaucoup plus baissier sur le marché action tout récemment.

En particulier depuis vendredi dernier, il anticipe une correction d'au moins 5 à 8% sur les indices actions comme il est décrit dans l'article suivant.

Je cite un extrait :
In the accompanying video, Ritholtz explains the rationale for his near-term correction call, which is based partially on the work of Paul Desmond at Lowry's. Historically, 90-90 down days - when 90% of the volume and 90% of the price action are to the downside - are followed by rallies lasting 2-7 days, then a more substantive correction. Jan. 19 was the last official 90/90 down day while last Friday came within a fraction.

As detailed here on The Big Picture, his concerns also include:

-- Stocks ripe for pullback after hitting extreme overbought conditions.
-- Recent weakness in the Dow Transports relative to the DJIA.
-- Many stocks selling down after solid earnings reports, with Google being a notable example.
-- Upward pressure on key commodities may tap consumer.
-- The percentage of stocks over their 200- and 50-day averages near extreme levels.

dow 12000 rally hits new heights but ritholtz sees correction coming: Tech Ticker, Yahoo! Finance