Actions aurifères à suivre

10h30 Ma petite réflexion du matin :

Je vois bien venir un "break out" des actions aurifères assez significatif. L'indice Junior GDXJ a déjà eu son break out et je pense que le tracker des plus grosses cap aurifères, le GDX, va faire son break-out à son tour.

Ce premier mouvement devrait plafonner autour de la mi-septembre (je ne donnerai pas de jour exact mais à un moment donné, cela sera extrêmement suracheté et il faudra s'alléger).

Il y aura alors une violente correction , qui accompagnera une baisse générale des indices actions (mais en l'amplifiant).

Tout le monde va alors se lamenter et se plaindre que, décidément, les actions aurifères se comporteront toujours comme des actions et qu'elles ne présentent donc pas d'intérêt.

Cela sera l'occasion de recharger, car ensuite, elles vont, à mon humble avis, fortement se décorréler du reste des actions, jusqu'à la fin de l'année.

Comment en profiter ?

J'ai toute une liste d'actions aurifères de qualité, dont certaines éligibles au PEA (et je ne parle pas seulement de Euro Ressources et Auplata)), mais je réserve cette liste pour plus tard.

Il s'agit en effet de savoir faire le tri entre les bonnes et les mauvaises sociétés (qui sont nombreuses dans le secteur.

A suivre...