mardi 18 janvier 2011

Corrélation entre la monétisation de la FED et l'indice SP500

Un graphique édifiant ...

Not Only Commodities are Signaling Hyperinflation

3 commentaires:

Cabinet Guillaume FONTENEAU a dit…

Que pensez de la fin du QE 2 prévu en juin 2011...

Espérons que symétrie soit moins nette...

Alex Kerala a dit…

Ma réponse est que non seulement la symétrie risque de se reproduire, mais que le marché va sans doute anticiper la fin de QE2. Donc la correction risque d'arriver bien avant Juin.

C'est en tout cas le scénario que j'entrevois. Et c'est pourquoi je suis baissier à court et moyen terme.

Le problème du QE est que chaque nouveau "round" est moins efficace que le précédent.

Pour les autorités US il va falloir de plus en plus multiplier les acrobaties financières et régulatrices, mais cela a toujours des limites. A long terme, personne ne peut aller contre le marché, même pas la FED.

"Full Disclosure" : Je suis actuellement de nouveau positionné pour profiter de la baisse.

Cabinet Guillaume FONTENEAU a dit…

Je suis en partie d'accord avec vous sur les actions mais encore davantage sur les obligations car la fin qu QE 2 pourrait bien faire grimper les taux à leur niveau normaux !!!

2011 risque bien d'être sportive contrairement au beau discours de certains gérantS ces derniers jours;