Quelques positions baissières

Il y a quelques temps j'ai écrit qu'il ne fallait pas perdre de vue la possibilité d'un environnement fortement inflationniste dans lequel même les indices boursiers (contre toute logique) resteraient orientés vers le haut.

Cependant j'ai quand même initié quelques positions baissières depuis quelques jours., tout en prenant quelques bénéfices sur mes positions dans les mines d'or.

Il s'agit d'un positionnement assez léger pour l'instant mais qui pourrait être amené à croitre en fonction du comportement des indices actions face aux résistances graphiques importantes qu'ils sont en train de croiser

Pour faire simple, il s'agit de faire de la gestion de risque.

Même si le scénario inflationniste est pour moi le plus probable, on ne peut exclure une petite correction saisonnière d'ici la fin Octobre.

J'ai été en veine depuis 2 semaines et je compte bien le rester.