CAC 40 fatigué

Plus je regarde le graph du CAC40, et plus j'ai l'impression d'un graph "fatigué", maintenu en lévitation par une ficelle pas très épaisse.

Les indices américains peuvent à la rigueur donner l'impression d'être haussier, mais pas le CAC.

Il se rapproche bien plus de l'indice IBEX que de l'indice S&P 500.

On pourrait y voir un message. Alors que la France a été jusqu'à présent épargnée par les problèmes de dette souveraine, elle n'est pas très loin dans le viseur des marchés.

Par ailleurs je pense que même le S&P500 et l'ensemble des indices actions sont vulnérables pour une correction substantielle.

Ce n'est pas le moment de prendre le train en marche à mon avis.

Il se peut que l'on ait encore une phase de hausse en ce début janvier, mais le retournement pourrait intervenir plus vite que l'on croit.

Actuellement ma stratégie est d'accroitre ma position baissière sur les rebonds, comme celui d'aujourd'hui.