Fin de la période d'OPA sur Euro Ressources

Je vous annonce que je n'ai pas apporté mes titres à l'offre.

Finalement j'ai tout gardé quand j'ai vu la hausse de l'or vers 14h00.

Comme je l'ai écrit plusieurs fois, tout dépendait du cours de l'or.

Et il a fallu attendre le dernier moment pour qu'il se réveille

De toute façon, le gros avantage de ne pas apporter c'est que l'on garde sa liberté d'action.

Avant-hier, on pouvait craindre l'échec de l'OPA, et une baisse sensible.
Aujourd'hui tout a changé avec cette hausse spectaculaire de l'or, qui pourrait bien être le point de départ que les connaisseurs de l'or attendent tous.

En fait, je souhaitais que l'OPA réussisse pour assurer les 1.20,(et je comprend la position de Dunnett dans ce sens) mais je ne voyais aucun intérêt à apporter moi-même, puisque de toute façon, il y a une réouverture de l'offre en cas de succès.

De toute façon, même si j'ai un bon paquet d'action EUR, ce ne sont pas elles qui vont faire pencher la balance.

Cela dit, si tout les actionnaires ont fait le même calcul que moi, il est sûr que l'OPA échouera.

Avec la hausse de 20% du HUI hier, c'est une perspective beaucoup moins inquiétante...

(Par ailleurs je ne suis pas sûr que les déclarations de Tocqueville ou même de James Dunnett les engage d'un point de vue légal.)

En bourse, rien n'est blanc ou noir ,tout est dans l'appréciation du gris...

Je ne pense pas avoir tant d'influence que cela de toute façon.

On verra bien les résultats