Les pièces du puzzle se remettent en place

Une petite mise à jour sur mes positions actuelles :
Ces deux derniers jours j'ai liquidé (avec Plus Value) environ 20% de ma position en BX4, qui reste assez substantielle.
Je m'attend à une forme de rebond technique à un moment ou à un autres. Mais ce rebond risque d'être très limité et/ou de courte durée.
C'est pourquoi je n'ai liquidé "que" 20%.

Parallèlement à cela j'ai renforcé progressivement ma position en or et en actions de mines d'or durant les deux dernières semaines.

Je note que le ratio HUI/SPX a fait un bond important hier, et je parie toujours sur la cassure de la résistance aux alentours de 0.46 sur ce ratio.

J'ai aussi des positions FOREX pour parier sur la correlation croissante entre Dollar et indices actions

On commence à voir se profiler un scénario de baisse conjointe Dollar et Indices Action, ce qui est relativement rare, historiquement parlant, mais qui est quand même logique lorsque l'on observe le découplage entre US, UK et France d'un coté , et Chine , Allemagne et BRICs en général, de l'autre coté.

Je suis donc Short Dollar, et le CAC

Je suis long Euro, Yen, Gold et les actions de mines d'or (dont tracker GDX).

Je compte liquider mes positions baissières lors d'un pic de volatilité qui risque de se produire d'ici à la fin Octobre.

Je garderai néanmoins le reste de mes positions jusqu'à début 2011.

Il s'agit en tout cas du plan