Sell in May and go away !

Je reste confiant dans mon pronostic d'une correction significative
avant d'obtenir une vraie hausse du marché action.
Je ne vois aucun intérêt de se positionner à l'achat aujourd'hui.

Le rally haussier de ces derniers mois a été assez douloureux pour les
bears, mais il a l'avantage d'offrir de nouvelles opportunité de jouer
les Puts.

Au final, je m'en remets à la saisonnalité qui se vérifie sur une très
longue période.
La période de Mai à Octobre est toujours la plus faible de l'année.
Quand nous sommes en outre dans une phase baissière de long terme, ces
deux faits se conjuguent pour offrir des perspectives assez sombres.
Il y aura un rebond du marché actions dans les prochains mois, mais ce
ne sera pas pour tout de suite.
Je dirais plutôt qu'une nouvelle panique entre le printemps et l'été
offrira des points d'entrée intéressants et que la prochaine phase
Novembre 2009-Avril 2010 pourrait être (enfin) une période de hausse.