mardi 18 octobre 2011

Situation sur Auplata : Mise à jour

Je crois utile de rappeler que ce blog n’est pas un service de conseil boursier.

 

Après mon dernier commentaire, j’ai indiqué que j’étais positionné sur Auplata pour être transparent, et j’ai en outre indiqué que j’étais acheteur aux cours actuels, mais je dois insister sur le fait que je suis un investisseur de long terme sur les actions aurifères. Je ne suis pas du genre à faire des « coups » sur quelques jours avec des actions de ce type. Je peux être acheteur à 2,50 ou 2,20 ou 2 euros même. Sur le long terme, cela ne fera pas une grosse différence.

 

Sur les micro-capitalisations en particulier il faut se concentrer  avant tout sur les fondamentaux et ne pas se laisser distraire par les variations quotidiennes, car ce type d’action est aisément manipulable, par des investisseurs qui sont à peine plus dotés  que des « gros »investisseurs particuliers et qui n’ont pas besoin d’avoir de très gros capitaux pour faire bouger le cours (on ne parle pas de Warren Buffet là !).

Donc méfiance, restez factuels et évitez les forums Boursiers.

 

Suite à l’annonce de la semaine dernière il était prévisible qu’il y aurait des remous sur le titre et c’est effectivement ce qui s’est passé (et c’est encore le cas aujourd’hui, avec un cours à 2.12 au dernier pointage).

 

Dans ces cas là, ma stratégie est d’acheter par petites touches sur une période longue.

Il ne s’agit pas d’acheter un gros bloc d’action en une seule fois, car je ne prétend pas déterminer quel sera le point bas exact, mais plutôt d’acheter en plusieurs fois  la somme que l’on décide d’allouer à moyen terme.

 

Les fondamentaux de la société n’ont pas radicalement changé depuis l’annonce, Je ne croyais pas vraiment au procédé utilisant  Thiosulfate de Sodium avant l’annonce. Donc je maintiens mon commentaire de la semaine dernière suite à cette annonce.

Ce qu’on achète dans une société comme Auplata ce sont avant tout les réserves aurifères. C’est cela qui fait sa valeur à long terme.

 

Alex Kerala

 

Note : Ce  commentaire est purement indicatif et  ne constitue pas une recommandation d’achat.

Aucun commentaire: