Pour réconcilier les tribus Auplata et Euro Ressources

Voici un graphique réalisé en additionnant les cours d'Auplata et Euro Ressources, les deux seules actions aurifères cotées à Paris. Depuis Mars 2010, elles sont toujours dans une phase de consolidation oblique, après leur hausse fulgurante de Novembre-Décembre 2009.

Par transparence, je dois annoncer que je suis placé sur ces deux actions, (ainsi que d'autres aurifères cotées à Londres ou à New York).

J'avais auparavant vendu l'intégralité de ma position sur ces deux valeurs en décembre 2009, mais je suis revenu progressivement sur les deux au cours de l'année 2010.

Il faudra peut-être patienter encore un peu, mais impossible de savoir combien de temps exactement.
Il se peut que je renforce plus tard sur d'autres accès de faiblesse de ces deux titres. A moins que l'oblique baissière soit brisée aux alentours de 7 euros (valeur pour le total ALAUP+EUR).

Aujourd'hui, EUR semble se réveiller mais cela pourrait n'être qu'un rattrapage.

A suivre...

Note : Si vous êtes positionné sur ces valeurs vos commentaires sont les bienvenus...