Iamgold vs Euro Ressources : guerre de communication

On est en pleine guerre de communication !!!

A priori, il ne faut faire confiance à personne, ni à la direction d'Euro Ressources, ni à Société Générale (conseil d'Iamgold), mais encore moins à la direction d'Iamgold.

Une société comme Iamgold, qui se permet de réduire unilatéralement le montant des royalties, puis de faire de la rétention d'information concernant Rosebel, et enfin nous pondre (avec l'aide des loulous de la SG) une estimation d'EUR d'aussi mauvaise foi, après avoir coiffé le cours pendant des mois, et bien une société de cet acabi, dis-je, n'est pas digne de confiance.

Pour finir, j'ai de sérieuses raisons de penser que Iamgold (ou SG) fait pression sur Boursorama pour censurer tous les messages qui leur déplaisent sur le forum.

J'ai eu récemment un débat houleux (par téléphone) avec un représentant de Boursorama qui s'est avéré très révélateur.

Il a admis après quelques échanges que les sociétés cotées pouvaient très bien intervenir auprès des modérateurs de forum Boursorama si ils estimaient que les informations étaient selon eux des manipulations. Mais je crois que la notion de "manipulation" est très subjective.

Je crois que les messages que je publie depuis longtemps sur le forum, et que j'essaie toujours d'argumenter ont fini par gèner dans le contexte de l'OPA.

Désormais quasiment tous mes nouveaux messages sur le forum sont systématiquement retirés.

Quant au journaliste des Echos, je n'ai pas été contacté par lui directement (comme l'avait suggéré un membre du forum), mais je crois qu'il a bien fait son travail et comme tout bon journaliste il a utilisé plusieurs sources qui se recoupent avant d'écrire son article au sujet d'Euro Ressources.

Quant aux déclarations du CEO d'Iamgold, Mr Conway, (selon lesquelles Tocqueville ne refuserait pas l'OPA) , elles n'engagent que lui.